Suivez-nous

Sport

UN PREMIER TROPHÉE POUR LIVERPOOL, VAINQUEUR SUR LE FIL DE CHELSEA EN FINALE

Virgil van Dijk a de la suite dans les idées. Buteur à l’heure de jeu en finale de la Carabao Cup face à Chelsea, mais frustré par le VAR et un hors-jeu, le défenseur de Liverpool a donné la victoire aux siens en marquant à la 119e minute de jeu ce dimanche (0-1). Les Reds remportent donc un premier trophée cette saison, la dernière de Jürgen Klopp au club.

picture

Liverpool au bout de la folie. Les Reds ont repris leur League Cup au terme d’une 64e finale totalement dingue et remportée à Wembley face à Chelsea (0-1). Il a fallu attendre le bout de la 2e période de la prolongation pour que Virgil Van Dijk trouve enfin la faille devant Djordje Petrovic. Dixième titre dans la compétition, deux ans après le dernier, pour Liverpool et déjà un beau cadeau d’adieu pour Jürgen Klopp.

Un stade de 88 000 personnes séparées en bleu et rouge, et un suspens intenable. Comme en 2022, Chelsea et Liverpool ont mené une bataille qui n’est pas allée cette-fois-ci jusqu’à la séance de tirs au but. Le capitaine Van Dijk a bouclé le succès à la 118e minute à la réception d’un corner premier poteau et une tête décroisée parfaite. De quoi faire exulter le technicien des Reds qui a tout vécu ce dimanche soir.

43 TIRS, 2 BUTS REFUSÉS ET UN MATCH D’UNE INTENSITÉ DINGUE

Privé de nombreux cadres des deux côtés (Salah, Nunez, Alisson, Alexander-Arnold… côté Reds, Et de Thiago Silva, Badiashile, James… chez les Blues), le match a proposé tout de même un spectacle magnifique… presque démesuré. Justes techniquement et athlétiquement jusqu’au bout de la prolongation, les deux équipes ont tout donné dans une partie à 100 à l’heure.

24 tirs pour Liverpool, 19 pour Chelsea… Le 0-1 final ne reflète pas une rencontre où toutes les offensives – ou presque – ont mené à des occasions. Mais les défenses ont été admirables à l’image d’une tête défensive salvatrice, juste après son but, de Virgil Van Dijk pour libérer enfin son équipe (119e) de la frappe de Noni Madueke.

De cette partie, il faudra retenir les prestations XXL des portiers. Caoimhin Kelleher s’étant imposé à bout portant devant Cole Palmer (20e) ou bien sorti devant Conor Gallagher qui avait le titre entre les pieds (85e). Djordje Petrovic a lui aussi brillé sur une reprise d’Harvey Elliott (57e) et surtout auteur d’un double arrêt incroyable sur sa ligne (115e). On se souviendra également d’un poteau touché par Gakpo (40e) et Gallagher (75e) et des buts refusés sur hors-jeu à Raheem Sterling (32e) et sur obstruction à Van Dijk (61e).

Enfin, on pourra citer le coaching presque amusé de Jurgen Klopp qui a fait entrer 3 tous jeunes joueurs dans l’antre du football (Jayden Danns, Bobby Clark et James Mcconnell). Ces trois-là ont participé à remettre du jus au bout du bout et à offrir un succès au coach allemand, à quelques mois de son départ de l’institution.

Eurosport


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Sport

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading