Suivez-nous

Politique

Réunion secrète des députés de Taxawu Sénégal sur le projet de loi d’amnistie

Réunion secrète des députés de Taxawu Sénégal sur le projet de loi d’amnistie

L’Assemblée nationale du Sénégal est sur le point d’examiner en urgence un projet de loi portant amnistie des événements survenus entre le 1er février 2021 et le 25 février 2024. Cette décision, prise lors d’une réunion de la Conférence des présidents du Parlement, suscite des remous au sein de la classe politique, notamment au sein du parti Taxawu Sénégal.

Selon les informations rapportées par Les Échos, les députés de Taxawu Sénégal se sont réunis en secret hier soir, en compagnie de leur leader emblématique, Khalifa Sall. Cette réunion, qui aurait duré jusqu’à tard dans la nuit, aurait été l’occasion de discuter de la position à adopter par rapport au vote sur le projet de loi d’amnistie.

Il semble que les débats au sein de cette réunion aient été animés, reflétant les divisions au sein du parti concernant cette question délicate. Une source anonyme citée par le journal prédit même que la confrontation entre le parti Pastef et Taxawu Sénégal se poursuivra au sein de l’hémicycle après les récents affrontements dans les rues.

Ces tensions font suite aux échauffourées survenues samedi dernier entre les partisans de Khalifa Ababacar Sall et d’Ousmane Sonko, lors d’un rassemblement organisé par le Front de Résistance. Cette coalition, regroupant plusieurs entités politiques, milite pour la tenue d’une élection présidentielle anticipée avant la fin du mandat du président Macky Sall, prévu pour le 2 avril prochain.

La question de l’amnistie des événements survenus ces dernières années constitue un enjeu majeur pour la stabilité politique du pays et pourrait avoir des répercussions significatives sur le paysage politique sénégalais. Les débats à venir à l’Assemblée nationale s’annoncent houleux, alors que les différents partis politiques cherchent à défendre leurs positions et à protéger leurs intérêts dans ce contexte tendu.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Politique

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading