Suivez-nous

Société

Matam : Découverte d’un cas de fièvre hémorragique Crimée-Congo à Bokidiawé

Matam : Découverte d'un cas de fièvre hémorragique Crimée-Congo à Bokidiawé

Un cas de fièvre hémorragique Crimée-Congo a été identifié au village de Bokidiawé, dans le district sanitaire de Matam, a annoncé le médecin-chef du district, le Docteur Alioune Mbacké.

Selon le médecin, cette découverte a été faite suite à la réception d’un courriel du ministère de la Santé et de l’action sociale, signalant un cas positif de la fièvre hémorragique Crimée-Congo dans la région de Matam.

Une équipe comprenant le chef du Service régional de l’Élevage, le Commandant de la Brigade d’hygiène et le point focal de l’Agence régionale de la santé s’est rapidement rendue au domicile du malade à Bokidiawé pour évaluer la situation.

L’objectif de cette visite était de prendre en charge le cas et d’entreprendre des mesures pour circonscrire la maladie et éviter sa propagation. Le médecin a souligné l’importance de la prise en charge rapide du cas pour limiter la transmission de la maladie, car un seul cas peut suffire à déclencher une épidémie.

Il a également annoncé que des activités seraient menées pour assainir l’environnement, dans le cadre de l’approche « One Health », qui vise à aborder les problèmes de santé humaine, animale et environnementale de manière intégrée.

Le médecin-chef a précisé qu’à ce jour, seuls quatre cas de fièvre hémorragique Crimée-Congo ont été signalés au Sénégal, dont deux à Kaolack et un à Dakar.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Société

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading