Suivez-nous

Politique

Renforcement des pouvoirs de l’Ofnac pour lutter contre la corruption

La récente loi accorde à l’Ofnac de nouveaux pouvoirs, dont la garde à vue et le gel d’avoirs, marquant une étape cruciale dans la lutte contre la corruption au Sénégal.

Lors de la célébration de la Journée africaine de lutte contre la corruption, Serigne Bassirou Guèye a souligné l’importance de ces nouvelles mesures, affirmant que « le ton a été bien donné par le gouvernement, le PM et tous les ministres ».

Il a également invité les hauts responsables, y compris les directeurs généraux, à suivre l’exemple du Premier ministre et des ministres en déclarant leur patrimoine. Cette initiative vise à renforcer la transparence et la responsabilité au sein des institutions publiques.

Déjà mis en œuvre par le Premier ministre et d’autres membres du gouvernement, ce geste symbolise un engagement ferme envers la lutte contre la corruption, tel que confirmé lors du récent Conseil des ministres présidé par Ousmane Sonko.

Cette nouvelle législation renforce la capacité de l’Ofnac à enquêter et à prendre des mesures concrètes contre les actes de corruption, marquant ainsi une avancée significative dans la gestion des affaires publiques au Sénégal.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Politique

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading