Suivez-nous

Politique

Diéguy Diop Fall Conteste la Passation de Service et Dénonce des Manœuvres Politiques

Accusée de détournement, l’ex-directrice de la Promotion de l’économie sociale et solidaire riposte et pointe du doigt le ministre de tutelle

La démission de Diéguy Diop Fall, directrice de la Promotion de l’économie sociale et solidaire, n’a pas calmé les tensions au sein du ministère de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire. En effet, une lettre datée du 22 juillet 2024, lui signifiant de préparer la passation de service pour le 25 juillet et de remettre les documents au plus tard le 26 juillet, a suscité la colère de l’ancienne directrice.

Cette lettre, signifiée par Maître Ngoné Faye Fall, huissier de justice, et remise par le secrétaire général du ministère, Gorgui Ndiaye, a été perçue par Diéguy Diop Fall comme une tentative de “manœuvre politique visant à évincer une adversaire politique”. Elle dénonce un “excès de zèle” de la part du ministre de tutelle, Alioune Dione.

Accusée dans un rapport d’inspection interne de détournement présumé de plusieurs millions de francs CFA, Diéguy Diop Fall réfute les accusations et critique la procédure. « Le rapport, je l’ai vu comme tout le monde sur la place publique. Alors qu’un rapport est censé être contradictoire. D’abord, c’est l’intéressé qui doit être le premier à être informé. Je n’ai pas été interpellée et je suis au même niveau d’information que tous les Sénégalais à propos de ce rapport », a-t-elle déclaré, soulignant la violation du principe du contradictoire.

Interrogée par Seneweb, Diéguy Diop Fall a exprimé son mécontentement face à la situation. « J’ai une cérémonie religieuse ce vendredi et demain samedi. Je n’ai même pas leur temps », a-t-elle lancé, manifestant son indignation avant d’ajouter, visiblement énervée, qu’elle compte bien se défendre contre ce qu’elle considère comme une injustice.

En attendant de voir comment cette affaire évoluera, la passation de service semble s’annoncer sous de vives tensions, mettant en lumière des divisions profondes au sein du ministère de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Politique

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading