Suivez-nous

Politique

Bougane Guèye Dany critique sévèrement le Plan Sénégal 2050 et appelle à une réforme profonde

Dans une nouvelle réplique adressée à Ousmane Sonko, Bougane Guèye Dany a vigoureusement critiqué le Plan Sénégal 2050, qu’il considère comme une simple continuation du Plan Sénégal Émergent (PSE). Selon le leader de la coalition Samm Sa Kaddu, ce plan n’est qu’un “copier-coller” de documents existants, sans réelle innovation ou prise en compte des besoins de la jeunesse sénégalaise. « Les Sénégalais méritent plus que ça », a-t-il affirmé, en dénonçant un manque de vision pour l’avenir des jeunes, souvent négligés dans les politiques publiques.

Bougane a également exprimé son scepticisme quant à la mise en œuvre du projet, rappelant que sa concrétisation est repoussée à 2025 alors que, selon lui, « les Sénégalais sont fatigués » et attendent des solutions concrètes et immédiates à leurs problèmes. Il va plus loin en accusant le gouvernement d’avoir acquis un plan déconnecté des réalités locales : « Le projet n’a jamais existé. On est allé acheter un projet qui n’est pas en phase avec les réalités du pays », a-t-il martelé.

Le fondateur du groupe de presse D-Média a profité de cette sortie pour donner son approbation à la création d’une Haute Cour de Justice, qu’il voit comme un outil essentiel pour traiter tous les dossiers de mauvaise gouvernance, anciens comme nouveaux. Il a notamment cité des cas comme l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas) et l’Agence sénégalaise d’électrification rurale (Aser), affirmant que la justice devra être appliquée de manière rigoureuse et sans discrimination.

Enfin, Bougane a adressé un message ferme à l’encontre d’Ousmane Sonko, déclarant que la coalition Samm Sa Kaddu fera tout pour empêcher la dégradation continue des valeurs dans le pays. « On va te barrer la route », a-t-il lancé, avant de réitérer l’engagement de sa coalition à se battre pour redresser le Sénégal. Il a donné rendez-vous aux Sénégalais ce vendredi pour une mobilisation avec Samm Sa Kaddu, en vue de proposer une alternative crédible aux défis actuels.

Ce discours traduit une volonté de Bougane Guèye Dany de se positionner comme un acteur clé du paysage politique sénégalais, en particulier en ce qui concerne les préoccupations de la jeunesse et la lutte contre la mauvaise gouvernance.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Politique

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading