Suivez-nous

Justice

Fatou Kiné Cissé retourne en prison : inculpée pour diffusion de fausses nouvelles

Après plusieurs allers-retours au parquet, le sort de Fatou Kiné Cissé a été définitivement scellé. La présidente-directrice générale de « Tahar Projets » a été inculpée et placée sous mandat de dépôt par le doyen des juges, révèle Libération dans son édition de ce jeudi. Arrêtée par la Section de recherches (SR) de Dakar, elle était déjà sous contrôle judiciaire pour des faits similaires, avant de retourner derrière les barreaux hier.

Fatou Kiné Cissé s’était récemment illustrée lors d’une apparition très controversée sur la chaîne YouTube Sans Limites TV. Se présentant comme une « vendeuse d’armes », elle y avait tenu des propos jugés extrêmement graves, allant jusqu’à évoquer une menace pesant sur la sécurité du Président de la République et du Premier ministre. Selon elle, cette situation découlerait de la promotion d’un officier de la gendarmerie qu’elle soupçonne d’être proche de l’ancien Président Macky Sall et du général Moussa Fall, ex-haut commandant de la gendarmerie.

Les autorités judiciaires ont ouvert une information judiciaire à son encontre pour diffusion de fausses nouvelles, atteinte à la sûreté publique, diffamation et mise en danger de la stabilité des institutions. Au cours de son audition, Fatou Kiné Cissé a tenté de tempérer ses propos, affirmant qu’il ne s’agissait que d’un avis personnel. Invitée à nommer l’officier en question, elle s’est abstenue, déclarant que cela lui aurait causé des problèmes dans le passé.

Quant aux preuves appuyant ses déclarations, elle s’est contentée de citer des articles publiés sur le site Africa Intelligence, sans fournir d’éléments matériels concrets.

Déjà connue pour des déclarations polémiques, Fatou Kiné Cissé s’enfonce dans une spirale judiciaire qui pourrait lui coûter cher. Ce nouveau rebondissement vient confirmer la fermeté des autorités face à la diffusion de fausses informations, surtout lorsqu’elles sont de nature à troubler l’ordre public et à ébranler les institutions.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Justice

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture