Suivez-nous

Société

Marème Nar, figure emblématique des arènes de lutte, déférée pour complicité de vol en réunion

Guédiawaye, Sénégal – L’information fait l’effet d’une bombe dans le monde de la lutte sénégalaise. Marème Nar, fervente supportrice bien connue des amateurs de lutte, a été déférée samedi dernier devant le parquet de Pikine-Guédiawaye pour association de malfaiteurs et complicité de vol en réunion commis la nuit, rapporte le quotidien L’Observateur.

Les faits remontent à la nuit du 3 au 4 mai 2025, veille du très attendu combat entre Prince (Guinaw Rails) et Modou Anta (Thiès). Ce soir-là, Marème Nar passe la soirée en boîte de nuit avec deux amis venus de Grand-Dakar. Aux environs de 2 heures du matin, le trio regagne la cité Comico de Guédiawaye, où ils garent leur moto dans un parking surveillé par un vigile, Y. Diao.

Mais les événements prennent une tournure inattendue. Vers 4 heures du matin, les deux amis de Marème ressortent discrètement. Selon les déclarations du vigile, l’un d’eux dérobe une autre moto garée à proximité, pendant que le second s’éclipse avec leur propre engin. Pris de court, le vigile alerte Marème Nar qui, dans un premier temps, nie toute implication. Elle finit toutefois par révéler l’identité de ses deux compagnons.

La moto volée appartenait à un agent de police en service à Wakhinane Nimzatt, selon les sources de L’Observateur. Une première plainte déposée par le propriétaire n’ayant pas abouti, ce dernier décide finalement de saisir directement le parquet, relançant ainsi l’affaire.

Marème Nar est interpellée le 23 mai. Une perquisition menée à Grand-Dakar pour retrouver les deux principaux suspects ne donne rien : l’un est introuvable, tandis que l’autre est déjà en détention pour une autre affaire de vol.

Bien qu’elle clame son innocence et nie toute complicité, Marème Nar est désormais poursuivie dans cette affaire. Après un premier retour de parquet, elle devrait être fixée sur son sort ce mardi. Sa présence dans une affaire de vol secoue déjà les milieux de la lutte, où elle jouit d’une grande notoriété et d’un soutien populaire certain.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Société

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture