Suivez-nous

Le monde / Afrique

Adama Bictogo soutient la candidature d’Alassane Ouattara pour 2025

Adama Bictogo, proche du chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara, a exprimé son soutien à une éventuelle candidature de ce dernier pour l’élection présidentielle de 2025. Dans une récente interview accordée à Jeune Afrique, le Président de l’Assemblée nationale ivoirienne et membre du parti au pouvoir, le RHDP, a affirmé qu’Alassane Ouattara est le “candidat naturel” du parti pour cette échéance électorale.

Adama Bictogo met en avant le bilan positif du président Ouattara, soulignant le niveau de développement atteint par la Côte d’Ivoire sous sa direction. Il a notamment mis en avant la croissance du budget de l’État depuis que M. Ouattara est à la tête du pays, affirmant qu’il a “presque triplé” depuis 2011, année de sa prise de fonctions.

Bien que le président Ouattara n’ait pas encore clarifié ses intentions pour l’élection présidentielle de 2025, la déclaration de M. Bictogo risque de raviver le débat politique en Côte d’Ivoire. La question de la candidature d’Ouattara est un sujet sensible et important pour l’avenir politique du pays.

La déclaration de soutien d’Adama Bictogo en faveur d’Alassane Ouattara pour la présidentielle de 2025 souligne l’importance politique et la confiance placée envers le président actuel. Cependant, l’annonce relance également le débat sur la démocratie et la succession politique en Côte d’Ivoire, un pays où les élections présidentielles ont souvent été source de tensions et de conflits.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Publicité

Plus dans Le monde / Afrique