Suivez-nous

Société

Affaire d’escroquerie liée à l’exploitation du pétrole : Le tribunal examine un litige financier de 62 millions Fcfa

Le prévenu M. Talla comparaissait ce jour devant la chambre correctionnelle pour répondre à des accusations d’escroquerie portant sur une somme de 62 millions Fcfa. L’affaire, qui a été portée à l’attention du tribunal ce 26 juin, oppose le plaignant M. Ngoma à M. Talla, accusé d’avoir utilisé des manœuvres frauduleuses dans le cadre d’un projet immobilier conjoint.

Selon les déclarations faites devant le tribunal, le projet envisagé concernait la construction de chambres d’hôtes à Saint-Louis, dans le cadre de l’exploitation future du pétrole au Sénégal. M. Ngoma affirme avoir remis la somme de 62 millions Fcfa à M. Talla, qui aurait alors détourné cet argent en lui faisant miroiter des perspectives de profitabilité rapide et en prétendant disposer des compétences nécessaires pour mener à bien le projet.

La défense de M. Talla, quant à elle, a soutenu qu’il n’y avait aucune intention frauduleuse et que les deux parties avaient initialement convenu de collaborer sur ce projet, dans le cadre plus large de l’exploitation pétrolière. L’avocat de la défense a également fait valoir que des efforts avaient été faits pour rembourser une partie des fonds investis, bien que le projet ait finalement échoué.

Au cours des plaidoiries, la partie civile a insisté sur la réalité de l’escroquerie alléguée, soulignant le manque de preuves concrètes avancées par M. Talla pour justifier l’utilisation des fonds ou l’avancement du projet immobilier.

La réquisition du parquet a souligné les manœuvres frauduleuses présumées de M. Talla, arguant que celui-ci n’avait pas fourni de justificatifs adéquats pour les sommes reçues ni démontré l’existence d’un projet viable à Saint-Louis. Le procureur a requis une peine de trois ans d’emprisonnement ferme à l’encontre de l’accusé.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Société

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading