Suivez-nous

Politique

Afrikajom Center appelle à une sortie de crise pacifique au Sénégal

Afrikajom Center appelle à une sortie de crise pacifique au Sénégal

Dans un contexte politique et social tendu marqué par le report de l’élection présidentielle et les manifestations qui ont conduit à des pertes en vies humaines, l’Afrikajom Center, par le biais d’un communiqué, a exprimé ses sérieuses préoccupations et formulé des recommandations pour une sortie de crise pacifique.

Depuis mars 2021, le Sénégal fait face à une crise politique et constitutionnelle sans précédent, caractérisée par des violences, une défiance envers les institutions publiques, et une radicalisation croissante des acteurs politiques. Cette crise a entraîné de nombreuses pertes humaines, des blessés, des arrestations massives, ainsi que des dégâts matériels considérables.

Dans ce contexte, l’Afrikajom Center condamne fermement les violences policières et les saccages de biens publics et privés. L’organisation exprime également ses condoléances aux familles des victimes et exige le respect des normes de l’État de droit, de la démocratie et des droits fondamentaux, y compris le droit à la manifestation pacifique et à la liberté d’expression.

Par ailleurs, l’Afrikajom Center demande la libération de tous les détenus politiques et la restitution de la licence de Walf TV, une chaîne de télévision sénégalaise.

Dans une optique de résolution de la crise, l’Afrikajom Center recommande à toutes les parties prenantes de faire preuve de responsabilité et de retenue, afin d’éviter une détérioration de la situation qui pourrait plonger le pays dans le chaos. L’organisation appelle à des mesures concertées pour apaiser les tensions et sortir le pays de l’impasse politique actuelle.

Enfin, l’Afrikajom Center encourage la création de conditions politiques propices à une résolution rapide et consensuelle de la crise, dans le but de rétablir la stabilité et l’unité nationale au Sénégal.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Politique

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture