Suivez-nous

Société

Alioune Tine, lauréat du Prix Award pour la paix et la médiation en Afrique

Alioune Tine, lauréat du Prix Award pour la paix et la médiation en Afrique

À 74 ans, Alioune Tine, fondateur du Afrikajom Center, a été honoré en recevant le Prix Award pour la paix, la médiation, et le règlement des conflits en Afrique. L’éminent défenseur des droits de l’homme et ancien Président de la Raddho, qui a également occupé le poste de directeur d’Amnesty International, a été récompensé pour ses combats en faveur de la justice sociale et du développement en Afrique.

Le Prix a été remis par Moustapha Dièye, éditeur du magazine panafricain Afrique Démocratie, qui a souligné le rôle prééminent joué par Alioune Tine dans le renforcement de la démocratie et des droits de l’homme au Sénégal et sur le continent africain.

Alioune Tine a consacré une grande partie de sa vie à défendre des causes justes, tant au Sénégal qu’à l’échelle africaine. Il a été salué en tant que globe-trotter infatigable, engagé au service du développement et de la promotion des expertises africaines.

Cette reconnaissance par le Prix Award souligne l’impact significatif d’Alioune Tine dans la promotion de la paix, de la médiation, et du règlement des conflits en Afrique, faisant de lui une figure majeure dans le paysage des droits de l’homme et de la justice sociale sur le continent.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Société

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading