Suivez-nous

Justice

« Amoul Yakaar » risque 4 mois de prison ferme pour vol et destruction de biens

Le tisserand Anis Preira, plus connu sous le pseudonyme d’« Amoul Yakaar », a comparu mardi 8 avril 2025 devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. Il est poursuivi pour vol et destruction de biens appartenant à autrui, à la suite d’une bagarre survenue dans un bar de la capitale. Le prévenu risque 4 mois de prison ferme, selon les réquisitions du procureur. Le verdict est attendu le 10 avril.

Les faits remontent à une soirée mouvementée, durant laquelle Anis Preira aurait, après avoir consommé de l’alcool, insulté et agressé Tamsir Ndiaye, avant de lui voler la somme de 50.000 F CFA et de détruire son téléphone portable. La victime affirme que l’accusé s’est emparé de son portefeuille pendant l’altercation et a cassé son téléphone dans la foulée.

Un témoignage clé est venu appuyer les déclarations de Tamsir Ndiaye : Evelyne Diatta, présente au moment des faits, a affirmé avoir vu le prévenu cacher le portefeuille dans les toilettes de l’établissement. Bien qu’il ait nié les faits à la barre, Anis Preira les avait reconnus durant l’enquête, expliquant avoir agi sous le coup du besoin, motivé par l’envie de se procurer de l’alcool.

Le ministère public a requis une peine de 4 mois de prison ferme, assortie d’une amende de 20.000 F CFA, mettant en avant la répétition des infractions et le casier judiciaire chargé du mis en cause. « Il a déjà été condamné à 3 ans de prison en 2015 pour coups et blessures volontaires », a rappelé le procureur. La partie civile, quant à elle, réclame 60.000 F CFA à titre de dommages et intérêts.

Le tribunal rendra son verdict ce jeudi 10 avril.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Justice

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture