Suivez-nous

Justice

Arona Niang placé en garde à vue pour diffusion de fausses informations sur la Covid-19

Arona Niang a été placé en garde à vue ce lundi par les éléments de la Division spéciale de la cybercriminalité (DSC), à la suite de la publication de contenus jugés mensongers sur les réseaux sociaux. Il est accusé d’avoir diffusé de fausses informations impliquant des agents de santé dans la propagation volontaire du virus de la Covid-19.

Selon nos sources, cette interpellation fait suite à une publication virale dans laquelle Arona Niang affirmait que certains membres du personnel médical auraient « délibérément transmis le virus à la population ». Une déclaration grave, non étayée par des preuves, qui a rapidement suscité l’indignation des internautes et des professionnels de santé.

Alerté par l’ampleur de la polémique, le parquet s’est saisi de l’affaire. Il a ordonné l’arrestation du mis en cause pour propagation de fausses nouvelles susceptibles de troubler l’ordre public, un délit prévu et puni par la législation en vigueur.

Actuellement en garde à vue dans les locaux de la DSC, Arona Niang sera entendu dans les prochaines heures par les enquêteurs. Ces derniers chercheront à comprendre les motivations derrière cette publication et à identifier d’éventuelles complicités. Le parquet, de son côté, insiste sur l’importance du respect des règles encadrant la communication en ligne, rappelant que la liberté d’expression ne saurait justifier la diffusion de fausses informations, en particulier dans un contexte sanitaire sensible.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Justice

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture