Suivez-nous

Société

Arrestation dans l’affaire de vente présumée de codes d’accès au fichier électoral : Un ex-agent de la DAF appréhendé

Arrestation dans l'affaire de vente présumée de codes d'accès au fichier électoral : Un ex-agent de la DAF appréhendé

Dans le cadre de l’enquête sur la vente présumée des codes d’accès au fichier électoral, des sources proches du parquet ont informé que le commissariat d’arrondissement de Yeumbeul-Comico a réussi à mettre fin à la cavale du présumé cerveau de cette supposée mafia.

L’individu en question a été identifié comme étant Amadou Diallo, un ancien agent de la Direction de l’automatisation des fichiers (DAF). Il aurait été arrêté dans son lieu de refuge à Niague par les forces de l’ordre, dirigées par le commissaire Cheikh Ahmed Tidiane Diallo.

L’ancien opérateur de saisie à la DAF aurait fait croire au mandataire Amadou Sow qu’il était en mesure de lui remettre le fichier électoral pour les besoins du parrainage de son candidat à la présidentielle. Après des négociations, un accord aurait été conclu pour un montant de 500 000 francs CFA.

Amadou Sow aurait versé une avance de 80 000 francs CFA à Amadou Diallo avant de lui remettre un disque dur pour récupérer le document électoral, selon des sources proches du dossier.

Cependant, après avoir encaissé l’argent, l’ancien vacataire à la DAF n’aurait pas honoré son engagement. Amadou Diallo, accompagné de son témoin, s’est ensuite présenté dans les locaux du commissariat de Yeumbeul-Comico pour dénoncer le présumé détenteur du fichier électoral.

Les deux individus ont été arrêtés et placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

Amadou Diallo aurait affirmé que “Amadou Sow lui avait confié qu’il avait vendu le fichier électoral, moyennant 500 000 francs CFA, à A.T et M.B.D, deux célèbres candidats à la présidentielle de 2024.” Cependant, lors de son interrogatoire, Amadou Diallo aurait nié être le détenteur du fichier électoral, déclarant qu’il tentait simplement de soutirer de l’argent à Amadou Sow. Les perquisitions menées à son domicile auraient conduit à la saisie de documents et de données à caractère personnel.

Au terme de l’enquête, le trio, composé d’Amadou Diallo, Amadou Sow et le mandataire de ce dernier, a été déféré au parquet pour association de malfaiteurs, escroquerie, complicité d’escroquerie portant sur un document électoral, etc. Amadou Diallo et Amadou Sow ont été inculpés puis placés sous mandat de dépôt par le juge d’instruction chargé du dossier. L’enquête se poursuit pour faire toute la lumière sur cette affaire sensible.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Société

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading