Suivez-nous

Société

Arrestation de 65 pêcheurs sénégalais par les garde-côtes bissau-guinéens : appel à l’aide des autorités sénégalaises

Dans une situation préoccupante, 65 pêcheurs sénégalais, dont 13 membres d’équipage, ont été arrêtés par les garde-côtes de la Guinée-Bissau. L’incident s’est produit à environ 150 kilomètres des côtes bissau-guinéennes, près de l’île de Boubaque, dimanche dernier. Les autorités bissau-guinéennes ont arraisonné six pirogues lors de cette opération, laissant ces pêcheurs dans des conditions extrêmement difficiles.

Selon les témoignages recueillis, notamment celui de Lamine Fall, l’un des pêcheurs arrêtés, la situation sur place est critique. « Nous dormons sur les rochers et n’avons plus rien à manger », déclare-t-il. Les pêcheurs, privés de moyens de subsistance, sont en détresse totale et appellent désespérément à l’aide. La précarité de leur situation rend chaque jour qui passe plus difficile.

Du côté des autorités bissau-guinéennes, aucune information n’a encore été donnée sur les raisons précises de leur arrestation ni sur les mesures qui pourraient être prises à leur encontre. Face à ce silence, l’inquiétude grandit parmi les familles des pêcheurs et dans la communauté sénégalaise.

Dans ce contexte, les pêcheurs implorent les autorités sénégalaises d’intervenir rapidement pour trouver une solution à leur situation avant qu’elle ne se détériore davantage. Leur appel relayé par la Radio Futurs Médias (RFM) a pour but de mobiliser l’opinion publique et de presser les autorités sénégalaises à agir. Une action diplomatique et humanitaire est attendue pour rapatrier ces pêcheurs et garantir leur sécurité.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Société

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture