Suivez-nous

Le monde / Afrique

Arrestation de la députée Palestinienne Khalida Jarrar par l’armée Israélienne

Arrestation de la députée Palestinienne Khalida Jarrar par l'armée Israélienne

Ramallah, Cisjordanie – L’armée israélienne a appréhendé mardi la députée palestinienne Khalida Jarrar, une éminente figure du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), à son domicile à Ramallah. Agée de 60 ans, Jarrar avait été libérée en septembre 2021 après avoir purgé une peine de deux ans dans une prison israélienne.

Son arrestation en octobre 2019 était liée à une attaque en Cisjordanie occupée, attribuée au FPLP, au cours de laquelle une jeune Israélienne de 17 ans avait perdu la vie. Le FPLP, qualifié de “terroriste” par Israël, les États-Unis et l’Union européenne, a réagi en dénonçant une “vaste campagne d’arrestations” visant ses dirigeants et membres en Cisjordanie.

L’armée israélienne a confirmé l’arrestation de Khalida Jarrar, la qualifiant de “cheffe du FPLP” en Cisjordanie et la recherchant pour des accusations de “terrorisme”. Cette arrestation s’inscrit dans le cadre d’une intensification des actions de l’armée israélienne en Cisjordanie depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza le 7 octobre. Depuis cette date, environ 4 700 Palestiniens ont été arrêtés, selon le Club des Prisonniers.

Cette nouvelle arrestation ravive les tensions dans la région déjà marquée par les récents événements. Les autorités israéliennes attribuent la guerre dans la bande de Gaza à une attaque du Hamas, tandis que le bilan des pertes côté palestinien, fourni par le ministère de la Santé du Hamas, recense plus de 20 600 morts, principalement des civils, en grande partie des femmes, adolescents et enfants. La situation demeure tendue, et les arrestations de personnalités politiques palestiniennes continuent de susciter des inquiétudes quant à l’évolution de la stabilité régionale.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Le monde / Afrique

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading