Suivez-nous

Le monde / Afrique

Attaques de Drones en Russie : Incendies dans la Région de Smolensk

Mercredi, des sites énergétiques dans la région russe de Smolensk, à environ 400 km des frontières ukrainiennes, ont pris feu après des attaques de drones, a rapporté le gouverneur régional, Vassili Anokhine.

Le gouverneur a déclaré sur Telegram : « Notre région est à nouveau visée par des attaques de drones ukrainiens. » Il a ajouté : « Très probablement, suite à l’attaque ennemie contre des sites civils d’infrastructure énergétique, des incendies se sont déclarés », sans fournir de détails précis sur les sites touchés.

Heureusement, aucune victime n’a été signalée, mais le ministère russe des Situations d’urgence a envoyé des secouristes sur les lieux pour contenir les incendies.

Par ailleurs, une autre attaque de drones a visé la zone économique spéciale de la ville de Lipetsk, située également à environ 400 km des frontières ukrainiennes mais plus au sud. Cette zone abrite notamment des entreprises métallurgiques et pharmaceutiques. Le gouverneur de la région, Igor Artamonov, a déclaré sur Telegram que « le régime criminel de Kiev a tenté de frapper des infrastructures dans la zone industrielle de Lipetsk. » Il a assuré qu’aucune victime n’était à déplorer et que les quartiers résidentiels n’étaient pas menacés.

Ces attaques de drones sur le territoire russe par l’armée ukrainienne se sont multipliées ces derniers mois, ciblant notamment des sites énergétiques. Ces incidents soulignent les tensions persistantes entre la Russie et l’Ukraine, ainsi que les défis sécuritaires auxquels la région est confrontée.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Le monde / Afrique

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading