Suivez-nous

Société

Avertissement de ‘dolel transport’ : Le BRT à Dakar risque de causer des problèmes circulatoires

Avertissement de 'dolel transport' : Le BRT à Dakar risque de causer des problèmes circulatoires

Le Bus Rapid Transit (BRT) s’apprête à entrer en service à Dakar le 27 décembre prochain, mais le mouvement ‘Dolel Transport’ lance déjà un avertissement sur les conséquences potentielles de cette introduction. Modou Seck, président du mouvement, dénonce ce qu’il qualifie de “concurrence injuste du BRT par rapport au transport local”.

Le président de ‘Dolel Transport’ estime que le renouvellement du parc automobile local aurait dû précéder l’introduction du BRT, soulignant la vétusté du parc actuel par rapport au nouveau mode de transport. Il rappelle également que les promesses de renouvellement du parc des taxis faites par l’État depuis 2016 n’ont pas été tenues, constituant un manque à gagner.

Modou Seck dénonce en outre le transport irrégulier et l’absence d’action de l’État pour faire respecter les régulations en place, notamment l’interdiction totale du transport de motos à Dakar. Ces préoccupations soulignent les défis potentiels auxquels le BRT pourrait être confronté lors de son déploiement à Dakar.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Société

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading