Suivez-nous

Sport

Bellingham permet à l’Angleterre, peu convaincante, de remporter ses débuts à l’Euro

Bellingham permet à l'Angleterre, peu convaincante, de remporter ses débuts à l'Euro

L’Angleterre a battu la Serbie 1-0 lors de ses débuts à l’Euro 2024 dimanche à la Veltins-Arena de Gelsenkirchen en dominant le groupe C avec trois points.

L’atmosphère créée par les supporters des deux équipes nationales, qui se sont livrés à quelques bagarres dans la ville quelques heures avant le match de dimanche à la Veltins-Arena de Gelsenkirchen, a provoqué des étincelles entre les joueurs dès les premières minutes du match.

Les Trois Lions ont commencé la première mi-temps en faisant pression et en se créant plusieurs occasions de prouver leur valeur en tant que favoris du tournoi européen. Gareth Southgate a senti la pression sur ses épaules alors que la star du Real Madrid, Jude Bellingham, a sorti l’impasse avec une superbe tête suite à un centre de Bukayo Saka d’Arsenal depuis le flanc droit.

Les visiteurs ont été confortablement en contrôle pendant les 45 premières minutes malgré quelques frayeurs de l’attaque serbe. L’ occasion la plus claire des Serbes est survenue à la 21e minute lorsqu’Andrija Zivkovic a profité d’une erreur de la défense adverse et a trouvé Aleksandar Mitrovic avec peu d’espace. Le joueur d’Al-Hilal a eu une belle occasion de relancer le match qu’il a raté en tirant le ballon à côté du but de Jordan Pickford.

Les outsiders ont essayé de ne pas se laisser dominer par l’Angleterre, mais les tenir à distance s’est avéré une tâche difficile . Les hommes de Southgate ont continué à se créer des occasions d’étendre leur avance en première période, mais leurs efforts ont été vains . À tel point qu’ils n’ont pas réussi à marquer leur deuxième but sur un coup franc tiré par Trent Alexander-Arnold à la 30e minute, ce qui leur a valu d’entrer à la mi-temps en menant 1-0.

Les Serbes ont commencé la seconde période en force et étaient prêts à renverser la situation dans le match. Ils sont entrés sur le terrain avec des attaques féroces pour trouver l’égalisation. Dusan Vlahovic a failli marquer au début de la deuxième période, mais l’Angleterre n’était pas disposée à le laisser reprendre le match.

L’équipe de Dragan Stojkovic a failli égaliser lorsque Filip Mladenovic a battu John Stones au ballon et l’a passé à Mitrovic, dont les efforts ont été niés de manière controversée par Kieran Trippier . Les hôtes ont demandé un penalty mais l’arbitre Daniel Orsato ne l’a pas accordé.

Jordan Pickford a enfilé la cape du héros pour bloquer un effort incroyable de Vlahovic pour relancer la partie. Dusan Tadic , qui a eu un impact immédiat après son entrée à la 61e minute, a également créé le danger sur un corner, mais Harry Kane a joué le rôle de défenseur pour conserver le résultat de son équipe.

Les contre-attaques constantes de la Serbie ont rendu les Trois Lions nerveux dans les dernières minutes de la rencontre, mais leurs efforts n’ont pas suffi à arrêter les visiteurs. L’Angleterre est en tête du classement du Groupe C avec trois points tandis que les Serbes sont derniers avec zéro point malgré de bonnes occasions dans les 45 dernières minutes.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Sport

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading