Suivez-nous

Politique

Bougane Guèye Dany Critiques Diomaye et le Pouvoir en Place

Lors de sa conférence de presse dominicale au Grand Théâtre, Bougane Guèye Dany, leader charismatique du mouvement Geum Sa Bopp, a vivement critiqué le gouvernement actuel dirigé par Diomaye. Il a dénoncé l’incapacité perçue des fonctionnaires à transformer le pays, affirmant que leur leadership était défaillant et manquait de résultats concrets.

Bougane Guèye Dany a reproché au Président de ne pas avoir honoré ses promesses électorales, soulignant en particulier l’absence de baisse significative des prix des loyers malgré les engagements pris. Il a également critiqué le manque de transparence dans les poursuites judiciaires et a remis en question les accusations portées par le Premier ministre contre le gouvernement précédent.

Le leader de Geum Sa Bopp a mis en lumière les contradictions apparentes du Président, qui loue à la fois le travail de son Premier ministre tout en se plaignant du peu de temps écoulé pour évaluer son bilan. Il a exprimé son scepticisme face aux déclarations de l’excellence gouvernementale dans les cent premiers jours, affirmant que ces affirmations manquaient de crédibilité.

En appelant les Sénégalais à se préparer à des difficultés supplémentaires sous le gouvernement actuel, Bougane Guèye Dany a proposé Geum Sa Bopp comme une alternative crédible à la direction actuelle. Il a pointé du doigt la gestion des fonds politiques, la non-réforme monétaire, le maintien du FCFA, ainsi que d’autres engagements non respectés comme preuves de l’échec du gouvernement en place.

Geum Sa Bopp sous la direction de Bougane Guèye Dany se présente comme une voix dissidente et une alternative sérieuse à ce qu’il qualifie de “troisième alternance”. Avec un accent sur la transparence, la responsabilité et le changement substantiel, le mouvement espère convaincre les électeurs sénégalais de leur capacité à diriger le pays vers un avenir meilleur.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Politique

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading