Suivez-nous

Société

Bougane Guéye Dany et son cortège stoppés par la gendarmerie à l’entrée de Bakel : une tension palpable

Hier, lors d’une conférence de presse, Bougane Guéye Dany, président du mouvement Gueum Sa Bop, avait annoncé son intention de se rendre à Bakel en compagnie de Thierno Bocoum et de la cheffe d’entreprise Anta Babacar Ngom. Leur objectif était de constater de visu les dégâts causés par le débordement du fleuve Sénégal, qui a englouti plusieurs hectares de terres, y compris des zones habitées par la population locale.

Cependant, à environ 10 kilomètres de leur destination, le cortège a été stoppé net par la gendarmerie nationale. Une vive altercation s’en est suivie entre le leader politique et les forces de l’ordre, qui ont refusé l’accès à la ville. Les gendarmes, agissant selon des « ordres venus d’en haut », ont fermement interdit l’entrée du convoi dans Bakel, sans donner plus de détails sur la nature de ces ordres.

Cet incident survient alors que la ville est en proie à une crise liée aux inondations, lesquelles ont affecté des centaines de personnes. Bougane Guéye Dany et ses accompagnateurs espéraient offrir un soutien moral et attirer l’attention sur les besoins pressants des sinistrés.

Par ailleurs, il est à noter que le président Bassirou Diomaye Faye est également attendu à Bakel dans le cadre d’une visite officielle pour évaluer l’ampleur des dégâts. Cette intervention gouvernementale pourrait expliquer la volonté des autorités de réguler l’accès à la zone sinistrée, bien que la situation reste confuse et tendue.

Le refus d’accès de Bougane Guéye Dany et son cortège soulève des questions sur la gestion de la crise à Bakel, alors que les habitants continuent de faire face aux conséquences dévastatrices des inondations.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Société

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading