Suivez-nous

Société

Braquage à Saraya : des hommes armés dépouillent plusieurs passagers et emportent plus d’un million de francs CFA

Un braquage d’une rare violence a été perpétré hier, samedi, dans la région de Kédougou. Sur l’axe Missirah Sirimana – Kondokhou, dans le département de Saraya, un groupe d’individus armés a attaqué plusieurs véhicules de transport en commun et des motos, emportant une somme estimée à 1,2 million de francs CFA.

Selon l’Agence de Presse Sénégalaise (APS), les assaillants, lourdement armés de kalachnikovs, de machettes et de gourdins, ont surgi sur la piste reliant Missirah Sirimana à Kondokhou. Profitant d’un moment où plusieurs véhicules circulaient en direction de la commune de Saraya, ils ont stoppé la circulation sous la menace de leurs armes.

Parmi les victimes, un ressortissant français aurait perdu 350 000 francs CFA. Les autres passagers ont également été délestés de leurs biens sous la contrainte, sans qu’aucune perte en vie humaine ne soit signalée.

Après avoir dérobé l’argent et d’autres effets personnels, les malfaiteurs ont tiré plusieurs coups de feu en l’air pour semer la panique avant de disparaître dans la nature. D’après une source sécuritaire, des traces de pneus de motos ont été retrouvées sur les lieux, suggérant que les assaillants ont pris la direction de la frontière entre le Sénégal et le Mali.

Alertée, la brigade de la gendarmerie territoriale de Saraya s’est rapidement rendue sur place pour effectuer les premières constatations et ouvrir une enquête. Les forces de l’ordre tentent d’identifier les auteurs de cette attaque et de retracer leur itinéraire de fuite.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Société

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture