Suivez-nous

Météo

Bulletin météorologique spécial : Prévisions de pluie pour le jour de la Tabaski

Le ministère des Infrastructures, des Transports Terrestres et Aériens, à travers l’Agence Nationale de l’Aviation Civile et de la Météorologie (ANACIM), a publié un bulletin météorologique spécial pour la période allant du 15 au 19 juin 2024, à l’occasion de la Tabaski.

Selon ce bulletin, une situation météorologique favorable à des précipitations faibles à modérées est prévue sur une grande partie du pays, particulièrement dans les régions du Sud (Kédougou, Tambacounda, Kolda et Ziguinchor). Ces pluies pourraient également s’étendre à la zone Centre (Kaffrine, Kaolack et Fatick) à partir de la fin d’après-midi de ce samedi 15 juin jusqu’à la matinée du dimanche 16 juin 2024. Ailleurs, le ciel sera nuageux à couvert pendant cette période.

Le lundi 17 juin 2024, la journée sera relativement stable, bien que des pluies faibles continueront d’être notées à l’extrême Sud-est, notamment dans la région de Kédougou.

Les activités pluvio-orageuses faibles à modérées reprendront à partir de l’après-midi du mardi 18 juin 2024 dans les localités du Sud et du Centre-sud, puis s’étendront sur le reste du territoire le mercredi 19 juin 2024 sous forme de pluies faibles à modérées.

Par ailleurs, les températures seront globalement en baisse sur l’ensemble du territoire durant la période du 15 au 18 juin 2024 en raison d’une forte couverture nuageuse.

Ce bulletin spécial vise à informer les populations sur les conditions météorologiques à venir pour qu’elles puissent prendre les dispositions nécessaires durant cette période festive.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Météo

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading