Suivez-nous

Sport

C1 | LEIPZIG – REAL (0-1) | TCHOUAMÉNI, NOUVEAU PATRON DE LA DÉFENSE MADRILÈNE : « MAIS NE LE DITES PAS À DESCHAMPS ! »

Auteur d’une nouvelle performance convaincante en défense centrale, Aurélien Tchouaméni a brillé lors de la victoire du Real Madrid sur la pelouse de Leipzig (0-1) ce mardi soir lors du 8e de finale aller de la Ligue des champions. S’il ne rechigne pas à dépanner son équipe au vu des nombreuse absences dans ce secteur, l’ancien Monégasque ne compte pas s’y installer. Didier Deschamps est prévenu.

Ne le dites pas trop fort. Mais ce mardi soir, lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions face à Leipzig (0-1), Aurélien Tchouaméni s’est encore sublimé au poste de défenseur central. Contraint une nouvelle fois de reculer pour survenir aux absences d’Eder Militao, David Alaba et Antonio Rüdiger, l’international français ne s’est pas fait prier. Au point d’envisager une reconversion… en équipe de France

« Par rapport à l’équipe de France ? Non, attention le coach (Didier Deschamps, ndlr) regarde, a-t-il plaisanté au micro de Canal +. Il ne faut pas lui dire ça. Mon poste de prédilection, c’est milieu de terrain. Si le coach fait appel à moi en tant que défenseur, je vais donner le maximum. Mais je pense que nous avons ce qu’il faut en sélection, ça va aller. »

TCHOUAMÉNI ET LA POSSIBLE ARRIVÉE DE MBAPPÉ AU REAL

Que Tchouaméni se rassure, Carlo Ancelotti, son entraîneur, ne semble pas avoir prévu de l’installer dans ce rôle de manière définitive. « Il n’aime pas jouer défenseur central comme Camavinga n’aime pas jouer défenseur latéral, indiquait-il en décembre dernier. Mais il est très bon comme défenseur central et il le sait. Il a compris que s’il y a une urgence, il jouera défenseur central pour un ou deux matchs. Après, le futur de Tchouaméni au Real Madrid, c’est comme pivot (milieu de terrain), et nous le savons tous. »

Enfin, toujours au micro de Canal+, l’ancien Monégasque a évoqué la possible arrivée de Kylian Mbappé (PSG) au Real Madrid en fin de saison. « S’il m’a annoncé son choix personnellement ? Bah non, a-t-il répondu. Mais même s’il me l’avait annoncé, je ne vous l’aurais pas dit (rires). On en parle dans le vestiaire de temps en temps. C’est un sujet important depuis pas mal d’années. On espère que ça va se décanter dans les semaines à venir. »

Eurosport


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Sport

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading