Suivez-nous

Sport

CAN 2023 – Les noms des grands absents qui ne seront pas en Côte d’Ivoire

CAN 2023 – Les noms des grands absents qui ne seront pas en Côte d’Ivoire

À moins de 10 jours de l’événement sportif le plus attendu du continent africain, les sélectionneurs des nations qualifiées ont déjà publié les listes des joueurs qui disputeront la CAN. Ce vendredi 5 janvier 2024 est le dernier délai pour les dépôts définitifs des listes des joueurs convoqués pour la CAN. Parmi les listes déjà dévoilées, on note l’absence de certains joueurs de taille dans quelques pays.

Certains joueurs n’ont pas été sélectionnés à cause de leurs blessures, mais d’autres ont été zappés par les entraîneurs. Du côté du Nigeria, on note l’absence du joueur de Nottingham Forest, Taiwo Awoniyi. Le joueur de 26 ans (7 sélections et 2 buts) traine avec des problèmes physiques depuis quelques mois, c’est pour cela que le technicien portugais José Peseiro ne l’a pas convoqué. Le dernier match que l’ancien de l’Union Berlin a disputé, c’était avec le Nigeria, le 16 novembre dernier lors de la première journée des éliminatoires du mondial 2026 contre le Lesotho (1-1). L’autre absent des Super Eagles, c’est le sociétaire de l’OGC Nice, Tarem Moffi. Auteur de bon début de saison en Ligue 1 avec 6 buts, l’ancien joueur de Lorient est zappé par le sélectionneur du Nigeria.

Wilfried Zaha ne disputera pas la CAN dans son pays

Le pays hôte de cette 34ème édition de la CAN cherchera à remporter le trophée sans l’ancien joueur de Crystal Palace. Jean-Louis Gasset, le sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire, a dévoilé le 28 décembre dernier la liste des 27 joueurs sans l’actuel joueur de Galatasaray (Turquie). Auteur de 6 buts et 2 caviars cette saison avec le leader de Süper Lig, Gasset avait expliqué la non-convocation de Wilfried Zaha par le fait que la Côte d’Ivoire ait beaucoup de joueurs droitiers.

Thomas Partey absent de la liste des Black Stars

Blessé depuis quelques mois, l’expérimenté milieu défensif du Ghana est logiquement non-convoqué par Chris Hughton. Le Ghana ne pourra pas compter sur l’expérience de l’ancien sociétaire de l’Atlético Madrid. Avec Arsenal cette saison, Thomas n’a disputé que 5 matchs sur 29 possibles.

Amine Gouiri contraint de quitter le regroupement avec l’Algérie pour une blessure

Le joueur de Rennes faisait partie de la liste des 25 Algériens tenus par Djamel Belmadi, mais le binational s’est blessé et il est contraint de retourner en France. Il ne disputera pas alors sa toute première Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec le champion d’Afrique 2019. L’autre joueur des Fennecs qui n’ira pas en Côte d’Ivoire est le sociétaire de l’Umm Salal (Qatar) Andy Delort. Auteur de 14 capes avec l’Algérie, l’ancien joueur de Montpellier n’a pas été retenu par Belmadi. Pourant, le sélectionneur avait la possibilité de convoquer 27 joueurs.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Sport

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading