Suivez-nous

Culture

Culture : Le grand retour de l’artiste français La Fouine au Sénégal

Après douze ans d’absence, l’artiste français La Fouine fait son grand retour au Sénégal ce samedi. Le rappeur et chanteur d’origine marocaine, de son vrai nom Laouni Mouhid, se produira à partir de 17 heures au Grand Théâtre National. Ce concert s’inscrit dans le cadre de la célébration de ses 20 ans de carrière et de sa tournée africaine, comme il l’a annoncé lors d’une conférence de presse organisée en prélude à l’événement. Cette rencontre a eu lieu en présence du nouveau directeur général du Grand Théâtre National, Doudou Coumba Rose, et d’autres personnalités.

Pour l’occasion, La Fouine a fièrement arboré le nouveau maillot extérieur de l’équipe nationale du Sénégal, un signe de son attachement au pays.

« Je vais être en tournée dans toute l’Afrique. Ce premier concert à Dakar a une signification particulière pour moi. Je suis associé dans cette démarche à un ami cher, DJ Makhtar, qui nous a quittés aujourd’hui. Il a été le premier DJ à organiser des concerts ici et à faire venir des artistes internationaux. C’est aussi une manière de lui rendre hommage, » a-t-il confié.

Selon La Fouine, son choix de commencer sa tournée par Dakar s’explique par l’énergie unique de la ville : « Dakar est une ville où l’on trouve des gens passionnés de rap et où le hip-hop respire. C’est un endroit où les messages d’unité ont un véritable écho. »

Le rappeur a également exprimé son ouverture à collaborer avec des artistes locaux. « Si je rencontre un jeune artiste sénégalais qui cartonne, avec un bon flow et qui partage les mêmes valeurs que moi, il est tout à fait possible que je fasse un featuring avant de repartir, » a-t-il conclu.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Culture

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading