Suivez-nous

Necrologie

Décès du pape François : Chérif Alhaïba Aïdara exprime sa solidarité à la communauté chrétienne

Le rappel à Dieu de Sa Sainteté le pape François a suscité une vive émotion dans le monde entier. Au Sénégal, Chérif Alhaïba Aïdara, Khalife général de Saré Mamady dans la région de Kolda, a tenu à présenter ses condoléances à la communauté chrétienne, nationale et internationale.

Dans un message empreint de compassion et de fraternité, le guide religieux a salué la mémoire d’un homme profondément engagé pour la paix, le dialogue entre les religions et la solidarité humaine.

« Le monde vient de perdre une grande figure spirituelle, un artisan inlassable de la paix et de la solidarité entre les peuples. Le pape François a toujours tendu la main à l’autre, quels que soient sa foi, son origine ou sa culture. En mon nom personnel et au nom de la communauté de Saré Mamady, j’adresse mes prières et mes condoléances fraternelles à nos frères et sœurs chrétiens », a déclaré Chérif Aïdara.

Le Khalife a aussi rappelé l’importance du vivre-ensemble et du respect mutuel, des valeurs que le pape François a incarnées tout au long de son pontificat : « Nous devons plus que jamais préserver l’héritage de paix et de dialogue qu’il nous laisse. Que Dieu l’accueille dans Sa miséricorde infinie. »

À travers ces mots, Chérif Alhaïba Aïdara réaffirme l’attachement du Sénégal à la cohabitation pacifique entre les différentes confessions. Son message vient rappeler que face à la perte d’une figure spirituelle mondiale, l’unité, la compassion et la foi partagée doivent prévaloir.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Necrologie

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture