Suivez-nous

Politique

Désaccord exprimé par Souleymane Jules Diop concernant le retrait définitif de la licence de Walfadjiri

Dans un entretien sans détour accordé à Rfm Matin ce jeudi 8 février 2024, Souleymane Jules Diop, délégué permanent du Sénégal à l’Unesco, a vivement critiqué la décision prise par le ministre de la communication, des télécommunications et du numérique, Moussa Bocar Thiam, de retirer définitivement la licence de la télévision Walfadjiri.

Affirmant son désaccord avec cette mesure jugée excessive, Jules Diop a déclaré : « Le président Macky Sall est entouré de gens qui ne l’aident pas du tout. On n’a absolument rien à perdre ou à gagner de cette décision de retrait définitif de la licence de la télévision Walfadjiri. Je ne suis pas d’accord ! Le nouveau Président directeur général du groupe est notre neveu, on l’a vu grandir. J’ai appelé Cheikh Niasse pour lui dire que si son papa avait cette attitude, jamais il (Cheikh Niasse) n’allait trouver Walfadjri encore debout ».

Souleymane Jules Diop a également critiqué ce qu’il perçoit comme un excès de zèle, soulignant que le président Macky Sall devrait s’entourer de personnes dotées de bon sens et de compassion.

Concernant la fermeture définitive de Walfadjiri, Jules Diop a exprimé son pessimisme quant à la possibilité de maintenir cette décision, prédisant que d’autres prendraient le relais si le gouvernement ne rendait pas la licence à Walfadjiri. Il a ainsi conseillé : « Personne ne peut fermer Walfadjri définitivement. Si nous ne leur rendons pas leur licence, d’autres le feront à notre place. Mieux vaut le faire pendant qu’il est temps ».

Cette prise de position franche de Souleymane Jules Diop reflète les tensions et les dissensions au sein du gouvernement sénégalais concernant le retrait de la licence de Walfadjiri et souligne l’importance des débats sur la liberté de la presse dans le pays.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Politique

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading