Suivez-nous

Politique

Dialogue convoqué par Macky Sall : Aly Ngouille Ndiaye change d’avis

Dialogue convoqué par Macky Sall : Aly Ngouille Ndiaye change d'avis

La déclaration du Président Macky Sall, suspendant la date de la Présidentielle à un dialogue national, a provoqué des réactions mitigées parmi les acteurs politiques sénégalais. Parmi eux, Aly Ngouille Ndiaye, candidat à la Présidentielle, a surpris en changeant d’avis après avoir initialement exprimé son soutien au dialogue convoqué par le chef de l’État.

Dans une conférence de presse organisée par le mouvement FC 25, regroupant les 16 candidats qui refusent de participer au dialogue avec Macky Sall, Aly Ngouille Ndiaye a fait une déclaration marquante.

L’ancien ministre de l’Intérieur a déclaré : « Nous rappelons à Macky Sall qu’il est le seul à pouvoir fixer la date de l’élection présidentielle. Le Conseil constitutionnel a déjà établi la liste des candidats retenus. Macky Sall doit respecter cette décision et fixer la date de l’élection sans nécessiter de dialogue politique préalable. En tant qu’ancien ministre de l’Intérieur, je confirme qu’une date peut être retenue dès le mois de mars. Il n’est pas nécessaire d’organiser un dialogue pour cela. Il doit agir rapidement pour nous permettre à tous de gagner du temps. »

Ce changement de position est notable, étant donné que Aly Ngouille Ndiaye avait précédemment soutenu activement le dialogue convoqué par Macky Sall. Il avait alors appelé tous les acteurs politiques à y participer afin de discuter et de fixer la date de l’élection présidentielle.

Aly Ngouille Ndiaye avait déclaré sur les ondes de la Rfm : « Le meilleur moyen pour connaître la date de l’élection, c’est de participer au dialogue. » Cependant, son discours a changé de manière significative depuis lors, illustrant les divisions au sein de la classe politique sénégalaise face à la question cruciale de la date de l’élection présidentielle.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Politique

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture