Le Président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a accordé cet après-midi une audience au Ministre angolais des Relations extérieures, M. Tété António, en visite officielle à Dakar. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations diplomatiques et politiques entre le Sénégal et l’Angola, deux pays engagés en faveur d’une coopération africaine solidaire et dynamique.
Porteur d’un message personnel du Président angolais João Lourenço, également Président en exercice de l’Union africaine, le chef de la diplomatie angolaise a transmis au Chef de l’État sénégalais un message fraternel, témoignant de l’excellence des liens entre Dakar et Luanda ainsi que de la volonté partagée de consolider l’unité et la concertation au sein du continent africain. Cet échange de haut niveau illustre l’importance accordée au dialogue politique entre les États africains, dans un contexte régional et international marqué par de nombreux défis communs.
Les discussions entre le Président Bassirou Diomaye Faye et son hôte ont permis de réaffirmer l’engagement commun des deux pays à renforcer leurs relations bilatérales dans un esprit de partenariat stratégique. Les deux parties ont souligné la nécessité de traduire cette volonté politique en actions concrètes, fondées sur la solidarité africaine, le respect mutuel et la recherche d’intérêts partagés au service de leurs peuples respectifs.
À cette occasion, un point approfondi a été fait sur l’état d’avancement des accords de coopération déjà conclus entre le Sénégal et l’Angola. Les échanges ont mis en lumière la détermination commune à accélérer la mise en œuvre effective de ces accords, notamment dans des secteurs clés du développement, afin de générer des retombées économiques et sociales tangibles pour les populations sénégalaise et angolaise.



En savoir plus sur LE DAKAROIS
Subscribe to get the latest posts sent to your email.