Suivez-nous

Politique

Discours du 03 avril 2025 : Ansoumana DIONE s’attend à une démission du Président Bassirou Diomaye FAYE pour la tenue d’une élection présidentielle anticipée.

Le Sénégal est devenu le seul et unique pays au monde où le Président de la République, son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, démocratique élu, refuse d’assumer ses fonctions, conformément à sa prestation de serment devant les sages du Conseil Constitutionnel. De façon illégale, il a préféré laisser son Premier Ministre Monsieur Ousmane SONKO qu’il a, lui-même, nommé par Décret, conduire le pays vers une destination inconnue et extrêmement dangereuse. Au plan économique et social, le Sénégal vit une catastrophe sans précédente, due à une vraie crise d’autorité, avec un chef d’Etat qui a accepté de céder son fauteuil, de manière très subtile à son Premier Ministre. Attention, le Sénégal doit rester une République.

Vu toutes ces raisons évidentes, moi, Ansoumana DIONE, je m’attends, comme beaucoup de citoyens sénégalais, à une démission officielle du Président Bassirou Diomaye FAYE, ce 03 avril 2025, lors de son Discours à la Nation, relative à la célébration de notre fête de l’indépendance. Depuis son arrivée au pouvoir, le peuple ne travaille pas. Tous les jours, des membres de son Gouvernement, des députés de sa mouvance et des directeurs généraux nous plongent dans des débats stériles, malsains, inopportuns, au détriment des véritables préoccupations des citoyens. Le chef de l’Etat Bassirou Diomaye FAYE et son Premier Ministre Ousmane SONKO ont déjà fini de démontrer leur incompétence à diriger le pays et les citoyens le savent.

Dans son discours attendu ce 03 avril 2025, le Président Bassirou Diomaye FAYE devra également présenter ses excuses au peuple sénégalais d’avoir été élu, sans qu’il ait un programme bien ficelé pour le pays. Conséquence, il n’existe pas un seul secteur qui ne souffre pas comme la santé, l’agriculture, la diplomatie, la justice qui se retrouve en agonie du seul fait qu’elle soit manipulée par le pouvoir exécutif, contrairement aux fortes recommandations des Assises de Diamniadio. L’insécurité, l’injustice, la pauvreté grandissante, le chômage, l’émigration clandestine, pour ne citer que cela, n’intéressent pas, jusqu’ici, le Président Bassirou Diomaye FAYE qui n’a pas été élu uniquement pour nommer ses partisans, en Conseil des ministres.

Le 28 mars 2025,
Ansoumana DIONE, Leader du Mouvement « Jaamu Askan Wi », le Serviteur du peuple, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) .


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Politique

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture