Suivez-nous

Société

Drames sur l’axe Saint-Louis – Louga : Deux morts après des attaques à la pierre

La région du Ndiambour est sous le choc après deux tragédies successives survenues le week-end du 29 et 30 mars 2025 sur l’axe Saint-Louis – Louga. Un individu souffrant de troubles mentaux, identifié comme Fiakka Boissy Sagna, a causé la mort de deux personnes en lançant violemment des pierres sur des véhicules en circulation.

Le premier drame s’est produit le samedi 29 mars. Ousmane Ndao, ingénieur en bâtiment, voyageait à bord d’un véhicule de transport en commun en direction de Dakar, où il comptait célébrer la Korité en famille. Malheureusement, une brique lancée par l’agresseur a traversé le pare-brise du véhicule et l’a violemment frappé à la poitrine. L’impact lui a été fatal.

Le lendemain, dimanche 30 mars, un scénario similaire s’est reproduit. Sokhna Keita, épouse Sylla, assistante au rectorat de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis, a été atteinte à la tête par une pierre alors qu’elle se trouvait dans un véhicule en circulation. Gravement blessée, elle a été transportée en urgence à l’hôpital, mais n’a pas survécu à ses blessures.

Ces drames successifs ont provoqué une vive émotion à Louga et dans les localités environnantes. Les populations, endeuillées, expriment leur consternation et s’interrogent sur les mesures de sécurité sur cet axe routier, ainsi que sur la prise en charge des personnes souffrant de troubles mentaux.

Ces événements tragiques rappellent l’urgence de renforcer la surveillance des routes et de mettre en place un dispositif plus efficace pour l’encadrement des individus atteints de troubles psychiatriques, afin de prévenir de tels actes à l’avenir.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Société

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture