Suivez-nous

Politique

Élections législatives : le mouvement “Ensemble c’est Possible” choisit sa liste

Les membres du mouvement politique “Ensemble c’est Possible”, conscients des enjeux cruciaux auxquels notre nation est confrontée et animés par une profonde volonté de changement et de progrès pour notre pays, ont annoncé officiellement leur adhésion à la coalition du Parti Patriotes du Sénégal pour le Travail, l’Éthique et la Fraternité (PASTEF), dirigé par M. Ousmane Sonko.

“Cette décision mûrement réfléchie découle de notre conviction commune qu’un avenir prospère et équitable pour le Sénégal repose sur un projet politique audacieux, structuré autour de la souveraineté nationale, de la justice sociale et d’une gouvernance intègre, des valeurs incarnées par le PASTEF et son leader”, lit-on dans le mémorandum parvenu à notre rédaction ce 27 septembre.

Revenant sur les motivations de leur adhésion, les membres du mouvement “Ensemble c’est Possible”, sous la conduite du Président Moustapha Junior Thiam, soulignent, entre autres, le partage de valeurs et d’idéaux communs. “Le PASTEF, sous la direction d’Ousmane Sonko, a su proposer une vision novatrice pour le Sénégal, basée sur la transparence, la lutte contre la corruption, la bonne gouvernance et la justice sociale. Ces valeurs sont au cœur du projet d’Ensemble c’est Possible. Nous estimons que l’union de nos forces renforcera ce combat commun pour une nation plus juste et prospère”, avance-t-il.

Ensuite, les membres du mouvement politique “Ensemble c’est Possible” rappellent l’importance de l’unité pour une alternance politique réelle. “Dans un contexte politique tendu et marqué par des défis de plus en plus complexes, nous croyons fermement que l’unité de toutes les forces progressistes est indispensable pour instaurer une véritable alternance politique. L’adhésion au PASTEF nous permet de mutualiser nos compétences, nos ressources et nos forces afin de garantir une victoire éclatante lors des échéances électorales à venir”, cite le mémorandum.

Enfin, le mouvement politique “Ensemble c’est Possible” ajoute l’importance de l’engagement envers la jeunesse et le renouveau politique. “La jeunesse sénégalaise, porteuse de grands espoirs pour l’avenir, est au cœur de nos préoccupations. Tout comme le PASTEF, Ensemble c’est Possible prône l’inclusion active des jeunes dans la sphère décisionnelle et leur donne les moyens d’être des acteurs clés du changement. Notre adhésion est une étape essentielle dans la réalisation de cette ambition.”

Ne se limitant pas aux motivations de leur soutien au PASTEF pour les élections législatives anticipées, le Mouvement politique “Ensemble c’est Possible” a listé les objectifs communs qu’il partage avec la formation d’Ousmane Sonko. “Nous nous engageons à collaborer autour des axes tels que la souveraineté nationale, la lutte contre la corruption, la promotion de la justice sociale et économique, le renforcement de la démocratie ainsi que la promotion d’un État de droit qui respecte les libertés fondamentales et garantit la participation citoyenne”, conclut-il dans le mémorandum.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Politique

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading