Suivez-nous

Société

Étudiant condamné après un accident sur la voie réservée du Brt à Dakar

Ahmat Mahhamat, un étudiant en troisième année à Dakar, a été condamné à trois mois de prison, dont un ferme, après avoir provoqué un accident sur la voie du Bus Rapide Transit (Brt). L’incident s’est déroulé près de l’arrêt Sacré-Cœur, quand Mahhamat, apparemment pressé, a contourné un embouteillage en empruntant la voie réservée au Brt. Malheureusement, il a été violemment heurté par un bus Brt arrivant au même moment, causant des blessures à deux passagers du bus.

Les autorités ont découvert que Mahhamat conduisait sans permis, sans assurance et sans carte grise lors de son arrestation le 19 juin. Présenté devant le Tribunal des flagrants délits de Dakar, il a exprimé des regrets, mais le procureur a jugé sa défense insuffisante. Malgré la requête de trois mois d’emprisonnement ferme, il a finalement été condamné à un mois de prison ferme.

Cet incident souligne les dangers de la conduite sans respect des règles et des exigences légales. Mahhamat devra purger sa peine tout en réfléchissant aux conséquences de ses actes sur la sécurité publique.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Société

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading