Suivez-nous

Politique

Farba Ngom face à la presse : Une réponse sans concession sur la reddition des comptes

Ce mardi après-midi, le député-maire des Agnam, Farba Ngom, a pris la parole lors d’une conférence de presse pour se positionner sur le sujet brûlant de la reddition des comptes, dans un contexte marqué par l’annonce d’une perquisition dans un domicile de Bentégné qui lui serait attribué. Une situation qui fait écho aux interrogations croissantes sur la transparence et la gestion des biens publics.

D’entrée de jeu, l’élu de la 14e législature a tenu à clarifier sa position sur ce processus de reddition des comptes, qu’il dit soutenir. Cependant, il avertit que cela ne doit pas devenir un prétexte pour des règlements de comptes politiques. « Je suis certes pour cette reddition des comptes. Mais pas s’il s’agit de règlement de comptes. Dans ce cas, les acteurs de l’actuel régime doivent se rappeler de ce qu’ils ont toujours combattu », a déclaré Farba Ngom, visiblement déterminé à ne pas se laisser intimider.

Le parlementaire, connu pour sa proximité avec le pouvoir, n’a pas mâché ses mots, rappelant qu’il est, selon lui, à l’abri de toute crainte. « Personnellement, je n’ai pas peur et ceux qui me connaissent et qui connaissent mes origines, le savent ! Je suis imperturbable », a-t-il lancé, affirmant ainsi sa sérénité face aux suspicions dont il fait l’objet.

Farba Ngom, également chargé de la mobilisation au sein de l’Alliance pour la République (APR), a poursuivi en précisant que ce processus de reddition des comptes devrait se concentrer sur ceux qui ont effectivement des responsabilités dans l’État. « Ana Farba Ngom ak reddition des comptes » (Pourquoi dire que Farba Ngom est concerné par la reddition des comptes alors qu’il n’a jamais eu de responsabilités dans l’État du Sénégal ?), s’est-il interrogé, rejetant toute accusation contre lui.

L’ancien parlementaire semble ainsi vouloir se démarquer de cette affaire, se décrivant comme « droit dans ses bottes ». Sa sortie médiatique pourrait donc être interprétée comme une manière de réaffirmer sa loyauté envers ses partisans tout en adressant un message clair aux détracteurs : la transparence oui, mais pas au prix d’une instrumentalisation politique.

Alors que le débat sur la reddition des comptes continue de secouer la scène politique sénégalaise, la position de Farba Ngom résonne comme un appel à la vigilance pour éviter toute dérive dans ce processus censé renforcer la bonne gouvernance.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Politique

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading