Suivez-nous

Politique

Inquiétudes soulevées par “Mediapart” concernant Bassirou Diomaye Faye : Bigamie et Homophobie

L’installation de Bassirou Diomaye Faye en tant que nouveau président du Sénégal a suscité un mélange d’espoir et d’inquiétude au sein de la communauté des droits de l’homme, selon le journal d’investigation “Mediapart”.

Edwy Plenel, co-fondateur et ancien directeur de “Mediapart”, a exprimé ces préoccupations sur les réseaux sociaux, notant spécifiquement les inquiétudes concernant la bigamie présumée de Bassirou Diomaye Faye ainsi que l’homophobie présumée de son parti, le Pastef.

“Sénégal : devenu président à sa sortie de prison, l’opposant Diomaye Faye (44 ans) entend, sans fracas, remettre en cause le statu quo néocolonial. Mais sa bigamie et l’homophobie de son parti alarment les militant·es de l’égalité des droits”, a écrit Plenel dans un post.

Cette publication a suscité de vives réactions, notamment de la part de l’avocat d’Ousmane Sonko, Juan Branco, qui a répondu en pointant du doigt l’hypocrisie apparente de Plenel en mentionnant les affaires personnelles de François Hollande, ancien président français.

“Ton meilleur ami François Hollande, il était quoi ?”, a interrogé Juan Branco, insinuant les sorties nocturnes de l’ancien président français pour rencontrer sa compagne.

Ces échanges soulèvent des questions sur la responsabilité des dirigeants politiques en matière de vie privée et de respect des droits de l’homme, ainsi que sur la manière dont ces questions sont abordées et débattues dans le contexte politique et médiatique actuel.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Politique

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading