Suivez-nous

Société

Kaffrine : 40 femmes formées aux techniques d’emballage pour dynamiser la transformation des céréales

Kaffrine : 40 femmes formées aux techniques d’emballage pour dynamiser la transformation des céréales

Dans le cadre d’un partenariat entre le GIE “Fass Diom” et le Fonds de financement de la formation professionnelle (3FPT), quarante femmes de la région de Kaffrine, au centre du Sénégal, ont bénéficié d’une formation intensive aux techniques de transformation des céréales et d’emballage. Cette initiative vise à renforcer les compétences des femmes dans le domaine de la transformation alimentaire et de l’emballage pour favoriser la commercialisation de leurs produits.

Ndeye Sylla, directrice régionale de la Famille, a salué le rôle significatif des femmes du GIE “Fass Diom” dans le développement économique de la région. Elle a souligné que cette formation contribuera à créer une chaîne de valeur, répondant ainsi à la vision du président de la République et du ministre de tutelle, qui cherchent à renforcer les coopératives pour promouvoir l’autonomisation des femmes.

Cette initiative s’inscrit dans une démarche visant à renforcer les capacités des femmes dans le secteur de la transformation alimentaire, contribuant ainsi au développement économique local et à l’autonomisation des femmes rurales.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Société

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading