Suivez-nous

Religion

Kaolack – Religion : Prière de la Korité à la Grande Mosquée – L’Imam Sérigne Babacar Sy Kane dénonce le mensonge et l’arrogance

Ce lundi, une partie de la communauté musulmane a célébré l’Aïd el-Fitr (Korité). À la Grande Mosquée de Kaolack, l’Imam Sérigne Babacar Sy Kane a dirigé les deux rakats. À cette occasion, il a rappelé dans son prêche les vertus, les bienfaits et l’importance spirituelle de cette prière, encourageant les fidèles à perpétuer les efforts engagés durant le mois de Ramadan.

L’Imam ratib de Kaolack, Sérigne Babacar Sy Kane, a insisté sur le fait que cette fête sacrée marque la fin du mois béni de Ramadan. Il a souligné qu’il s’agit d’un moment de gratitude envers Allah Subhanahu wa Ta’ala pour nous avoir guidés dans l’accomplissement du jeûne, de la prière et du repentir. Il a également mis en avant l’importance de la purification spirituelle et du partage avec les nécessiteux à travers la Zakat al-Fitr.

Le guide religieux a exhorté les fidèles musulmans à cultiver les bonnes actions, à rester fermes dans leurs valeurs islamiques et à contribuer activement à l’édification d’une société juste et prospère, où la foi et le progrès s’harmonisent au service du bien-être de tous. Il a aussi rappelé l’importance du respect des parents et de l’affermissement des liens familiaux.

Dans son sermon, l’Imam Sérigne Babacar Sy Kane a interpellé les commerçants et les marchands sur la nécessité d’être justes dans leurs transactions. Il a également exhorté les fidèles musulmans à délaisser le mensonge, la calomnie, l’arrogance, l’intolérance, la haine et les commentaires inutiles.

Évoquant les réalités socio-économiques et sécuritaires du pays, il a appelé à la préservation de l’unité nationale, de la paix sociale et à faire preuve de résilience face aux difficultés. Il a encouragé les citoyens à œuvrer pour le bien-être de la population. Comme à son habitude, il a formulé des prières en faveur des autorités religieuses, ainsi qu’à l’endroit du Président de la République, Son Excellence Bassirou Diomaye Faye, de l’opposition et de la société civile, afin qu’ils continuent à guider le peuple avec sagesse. Il a prié pour qu’Allah leur accorde clairvoyance et force afin de servir la Nation et répondre aux attentes légitimes des populations.

En prenant la parole, le gouverneur de la région de Kaolack, Mouhamed Moctar Watt, représentant du gouvernement du Sénégal, était accompagné d’une forte délégation composée des chefs de service régionaux, des autorités militaires et des élus territoriaux. Il a rappelé que le mois de Ramadan est un mois de partage, de charité et surtout de repentance. Il a souhaité que la stabilité et la paix prévalent dans le pays et a prié pour que Dieu renforce le sentiment d’appartenance nationale.

Enfin, le gouverneur a exprimé son vœu de voir le développement s’intensifier et a demandé à Allah d’accompagner et de soutenir le Président de la République dans sa noble mission pour le progrès du Sénégal.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Religion

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture