Suivez-nous

Société

Kaolack – Soulagement et espoir : les habitants de Ngadé saluent l’arrivée de bornes-fontaines dans leur quartier

Un vent de soulagement et d’espoir souffle sur Ngadé, un quartier périphérique de la commune de Kaolack, après l’installation de plusieurs bornes-fontaines. Cette avancée met fin à une longue période de difficultés d’accès à l’eau potable pour les habitants.

« Avant, il fallait marcher plusieurs kilomètres pour aller chercher de l’eau au niveau du seul robinet disponible, ou bien attendre les charretiers pour en avoir », a expliqué Ismaïla Konaté Bu Mimi, responsable des jeunes du quartier, également engagé politiquement et porte-parole du jour.

Avec ces nouveaux points d’eau, les habitants constatent une amélioration notable de leur quotidien, en particulier les femmes et les enfants. « Nous pouvons désormais nous laver, faire la vaisselle et la lessive plus facilement. C’est un grand pas vers une vie plus digne », confie M. Konaté.

La population a tenu à exprimer sa gratitude envers les autorités locales et les services chargés de l’approvisionnement en eau, qui ont permis la réalisation de ce projet essentiel.

À l’approche de la saison des pluies, les jeunes de Ngadé s’engagent à accompagner ce progrès en contribuant activement à la propreté et au développement de leur quartier. « Chaque dimanche, nous organisons des journées de nettoiement et de sensibilisation sur les questions d’insalubrité », a conclu Ismaïla Konaté Bu Mimi, lors de son point de presse tenu ce lundi.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Société

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture