Suivez-nous

Justice

Keur Massar : la Gendarmerie démantèle un réseau de faussaires et met la main sur un trafiquant de drogue

La compagnie de Gendarmerie de Keur Massar poursuit sans relâche ses opérations dans la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes. Dans la nuit du mercredi 23 avril 2025, une importante opération menée par la brigade de recherches a permis de mettre fin aux activités d’un réseau spécialisé dans la fabrication de faux billets de banque.

L’intervention ciblée a conduit à l’interpellation de quatre individus, surpris en flagrant délit de production de billets contrefaits. Sur place, les gendarmes ont mis la main sur plusieurs spécimens de faux billets en coupures de 5 000, 2 000 et 500 francs CFA, ainsi qu’une imprimante de marque HP utilisée pour les reproductions illicites. Le matériel saisi comprenait également deux bouteilles contenant du mercure rouge, huit flacons d’encre rouge et bleue, un paquet de rame de papier, et trois seringues.

Mais l’offensive ne s’est pas arrêtée là. Le lendemain, jeudi 24 avril, les mêmes éléments ont procédé à l’arrestation d’un individu impliqué dans un trafic de drogue dure. Cette intervention a permis la saisie de six plaquettes de hachisch d’un poids total de 600 grammes, ainsi que de 74 pièces de volet, deux motos de marque TMax, et une quantité supplémentaire de 600 grammes de haschisch.

Ces opérations successives traduisent l’engagement ferme des forces de gendarmerie de Keur Massar à assainir leur territoire et à démanteler les réseaux criminels opérant dans la zone. Elles s’inscrivent dans le cadre d’une stratégie plus large de sécurisation des populations et de lutte contre les formes émergentes de délinquance économique et de trafic de stupéfiants.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Justice

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture