Suivez-nous

CAN 2024

La Côte d’Ivoire impressionne dès le début de la CAN 2023 en battant la Guinée-Bissau 2-0

La Côte d'Ivoire impressionne dès le début de la CAN 2023 en battant la Guinée-Bissau 2-0

Lors du match d’ouverture de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, la Côte d’Ivoire a offert une performance solide en battant la Guinée-Bissau 2-0. Les joueurs ivoiriens, sous la houlette de l’entraîneur Jean-Louis Gasset, ont montré une détermination évidente, amorçant ainsi de manière positive leur parcours dans la compétition.

La Côte d’Ivoire a rapidement pris l’avantage dans le match, ouvrant le score dès la 4e minute. Une erreur défensive de la Guinée-Bissau a permis à Seko Fofana, joueur d’Al-Nassr, de récupérer le ballon à l’entrée de la surface adverse. D’un tir puissant du droit, il a trompé le portier des Djurtus, Ouparine Djoco, portant ainsi le score à 1-0.

Malgré cet avantage, la Guinée-Bissau a tenté de réagir à la 7e minute avec une passe de Fali Candé, mais l’avant-centre Mama Baldé a malheureusement raté son geste technique. Les Djurtus ont continué à pousser pour égaliser, mais Mama Baldé a manqué une autre opportunité à la demi-heure de jeu.

Sous la pression de leur public, les Éléphants, dirigés par Jean-Louis Gasset, ont repris le contrôle du jeu, multipliant les occasions. Seko Fofana, déjà buteur, a presque porté l’avance à 2-0, mais sa frappe a été repoussée par la barre transversale à la 34e minute. Malgré cela, le score est resté inchangé jusqu’à la pause, avec la Côte d’Ivoire en tête 1-0. Au retour des vestiaires, les Éléphants ont poursuivi sur leur lancée, dominant la Guinée-Bissau. Le deuxième but a été inscrit à la 58e minute grâce à une excellente action de Jonathan Bamba. Ce dernier a placé la balle dans l’axe, exploitant une erreur du défenseur Opa Sanganté. L’attaquant ivoirien Jean-Philippe Krasso a saisi l’occasion pour porter le score à 2-0.

La Guinée-Bissau a eu du mal à créer des occasions, et la victoire de 2-0 des Ivoiriens reflète leur supériorité sur le terrain. Cette victoire d’entrée marque un départ prometteur pour la Côte d’Ivoire dans cette compétition continentale majeure. Les supporters ivoiriens espèrent que cette dynamique positive se poursuivra au fil des matchs de la CAN 2023.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans CAN 2024

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading