Suivez-nous

Société

La Mairie de Kafountine équipe les structures sanitaires de la commune

Dans une démarche visant à renforcer les capacités des structures sanitaires locales, la mairie de Kafountine, située dans le département de Bignona à Ziguinchor, a récemment doté neuf postes de santé et six cases de santé de kits sanitaires essentiels.

Le don, qui comprend 55 lits, 55 matelas, 55 tables de chevet et 20 déambulateurs, entre autres équipements médicaux, a été accueilli favorablement par la communauté locale. Gnara Diabang, troisième adjointe au maire de Kafountine, a expliqué que cette initiative a été rendue possible grâce à la collaboration avec des partenaires de la mairie.

« Ce don répond à une expression de besoin des structures sanitaires en lits et autres matériels. Je pense qu’avec ce matériel, cela va relever le niveau de soin. La mairie a mis la santé au cœur du développement, c’est une priorité, elle figure dans le plan stratégique de développement de la commune. D’où la réhabilitation de plusieurs structures sanitaires », a déclaré Gnara Diabang.

La population de Kafountine dépasse désormais les quarante mille habitants, nécessitant une infrastructure sanitaire adéquate. Gnara Diabang a souligné la nécessité d’équiper le centre de santé existant, déclarant : « Il faut impérativement un centre de santé. Le centre de santé est construit depuis plusieurs années. Sur papier, c’est un centre de santé construit et équipé, mais sur place, il n’y a rien en réalité, il n’y a que les bâtiments, il n’est pas équipé. La mairie compte équiper le centre de santé et le rendre fonctionnel au profit des populations de Kafountine. »

Moustapha Sané, infirmier chef de poste de Kafountine, a exprimé sa gratitude, soulignant l’importance de disposer d’équipements médicaux adéquats. « Cela nous permet de prendre en charge correctement les populations et aussi d’avoir des moyens adéquats pour accompagner les patients, car on ne peut pas aliter un patient et être vraiment dans des lits vraiment désastreux, comme c’était souvent le cas. Avec cette dotation, le patient est à l’aise », a-t-il précisé.

Cette initiative témoigne de l’engagement de la mairie envers le bien-être de la population locale, renforçant ainsi les infrastructures de santé pour une meilleure prestation de soins.

AS – Le Dakarois Ziguinchor


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Société

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading