Suivez-nous

Société

“La politique de tolérance zéro sur la sécurité routière génère plus de 90 millions de francs CFA en un mois”

Après deux mois de mise en œuvre, la politique de tolérance zéro sur la sécurité routière, portée par le président Diomaye, commence à montrer des résultats concrets. Sous le slogan “Jubanti”, cette initiative vise à instaurer un climat de sécurité sur les routes et à mettre fin aux pratiques dangereuses.

Les premiers résultats sont encourageants : une réactivité accrue des autorités face aux anomalies sur les infrastructures, des sanctions immédiates pour les comportements irresponsables, et une augmentation significative des contraventions. En effet, rien que pour le mois de Mai 2024, les contrôles effectués par la Police nationale et la Gendarmerie ont permis de générer plus de 90 millions de francs CFA en amendes forfaitaires.

Cette forte hausse des contraventions témoigne de la détermination des nouvelles autorités à réprimer avec rigueur toute forme d’indiscipline et d’infractions routières. Des mesures telles que le retrait temporaire des permis de conduire et l’opposition temporaire sur les cartes grises des véhicules impliqués dans des accidents contribuent à renforcer la sécurité sur les routes.

En somme, cette politique de tolérance zéro s’inscrit dans une volonté ferme de protéger les usagers de la route et de promouvoir une culture de la responsabilité et du respect des règles de circulation.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Société

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading