Suivez-nous

Société

Lancement du projet Feed the Future Senegal Yiriwaa : Un Partenariat USAID-Declic pour le développement des jeunes en Casamance

Lancement du projet Feed the Future Senegal Yiriwaa : Un Partenariat USAID-Declic pour le développement des jeunes en Casamance

Le 17 janvier dernier, à Ziguinchor, le projet Feed the Future Senegal Yiriwaa a été officiellement lancé dans le cadre d’un partenariat entre l’USAID Senegal et Declic. La cérémonie de lancement a réuni des autorités locales de renom, dont le Gouverneur de la Région, les Préfets de Ziguinchor, Bignona, et Oussouye, ainsi que le Maire de Ziguinchor. La présidence de l’événement était assurée conjointement par le Gouverneur de la Région et le Directeur du Bureau Croissance Économique de l’USAID.

Le projet Yiriwaa, d’une valeur de 3 millions de dollars américains (environ 2 milliards de francs CFA), vise à intensifier l’engagement des jeunes au sein de leurs communautés en mettant en œuvre des clubs 4-H, en renforçant le leadership des jeunes, et en créant un écosystème inclusif favorable à l’engagement et au développement positif des jeunes.

L’USAID et Declic entendent ainsi contribuer activement au développement des jeunes en Casamance, en favorisant leur participation active dans la vie communautaire et en créant des opportunités pour leur épanouissement. Le projet Yiriwaa s’inscrit dans une démarche globale de promotion de l’engagement et du leadership des jeunes, créant ainsi un cadre propice à un développement durable et inclusif.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Société

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading