Suivez-nous

Religion

Le guide des Layènes appelle à la non-participation aux manifestations contre le report de l’élection présidentielle

Le porte-parole du khalife des Layènes, Serigne Mouhamadou Lamine Laye, a lancé un appel aux membres de la confrérie, les incitant à ne pas se joindre aux manifestations contre le report de l’élection présidentielle. S’adressant aux fidèles présents lors du pèlerinage annuel de la communauté, il a souligné que ces appels à la contestation étaient à l’origine des violences observées ces derniers temps.

La 144e édition de l’Appel de Seydina Limamou Laye a débuté à Cambérène, à Dakar, sous le thème « L’unicité, socle de la stabilité sociale et politique ». Serigne Mouhamadou Lamine Laye a rappelé l’engagement de Seydina Limamou Laye en faveur de la paix, de la tolérance et du respect des autorités.

En appelant les autorités à agir avec responsabilité et compassion envers les Sénégalais, le guide des Layènes insiste sur l’importance pour l’État de garantir la protection de tous ses citoyens, conformément aux principes de la laïcité, de la démocratie et de l’égalité devant la loi énoncés dans la Constitution sénégalaise.

Seydina Issa Laye, président du comité d’organisation du pèlerinage, a également exhorté les citoyens à éviter les divisions basées sur des considérations religieuses ou confrériques, soulignant que la protection des Sénégalais relève de la responsabilité de l’État.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Religion

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading