Suivez-nous

Politique

Le président sénégalais appelle à une transformation profonde dans la méthode de travail gouvernementale

Le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a ouvert samedi un séminaire gouvernemental à Dakar, affirmant que la rupture et la transformation systémique promises aux populations sénégalaises devaient commencer par une réforme de la méthode de travail au sein de l’exécutif.

Lors de l’ouverture du séminaire, en présence du Premier ministre, Ousmane Sonko, et de son équipe, le président a souligné l’importance de répondre aux attentes élevées des citoyens en matière de gouvernance. Il a insisté sur la nécessité de promouvoir l’efficience et l’efficacité dans la gestion des affaires gouvernementales, en mettant l’accent sur l’honneur de servir et la dévotion au service public.

Le chef de l’État a appelé les ministres à exercer pleinement leurs responsabilités et à garantir le succès de leur mission en assurant un bon partage d’informations et une compréhension mutuelle avec leurs collaborateurs. Il a également souligné l’importance de l’humilité, de la réserve et de la solidarité au sein du gouvernement, tout en insistant sur le besoin de compétence et de dévouement dans l’exécution des tâches gouvernementales.

Ce séminaire gouvernemental, qui se tient sur deux jours, vise à fournir aux membres du gouvernement les connaissances et les outils nécessaires pour piloter efficacement leurs départements ministériels. Il s’inscrit dans la volonté du président de voir le gouvernement œuvrer dans l’efficacité et de répondre aux défis actuels auxquels le pays est confronté.

En mettant l’accent sur la nécessité d’une transformation profonde dans la méthode de travail gouvernementale, le président sénégalais affiche sa détermination à mettre en œuvre les réformes nécessaires pour répondre aux aspirations du peuple sénégalais et promouvoir le progrès et le développement dans le pays.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Politique

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading