Suivez-nous

Sport

Ligue des champions des Sénégalais : Nampalys joue son avenir européen, ce mardi

Arrivé cette saison au Racing Club de Lens, en provenance de Leicester, Nampalys Mendy a eu la chance de disputer la Ligue des champions avec le club nordiste. Éliminés pour les 8èmes de finale, Nampalys et les Lensois visent l’Europa League ce mardi contre le FC Séville.

Si les débuts de la compétition européenne de clubs la plus prestigieuse ont plutôt bien commencé, notamment avec une victoire sur Arsenal (2-1), les «Sang et Or» ont ensuite sombré en enchaînant deux défaites consécutives, synonymes d’élimination pour le tour suivant.

Pour la 6ème journée de la phase de groupes ce mardi, Nampalys Mendy et les Lensois vont tenter de décrocher une qualification en Europa League face au FC Séville.

Battus par le PSV Eindhoven (1-0) lors de la 4ème journée et atomisés par Arsenal (6-0) lors de la 5ème journée, Lens et son international sénégalais Nampalys Mendy ont dit adieu à une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Toutefois, le club Sang et Or (3ème, 5 points) peut encore décrocher une qualification pour les seizièmes de finale de l’Europa League. Pour cela, Nampalys et ses coéquipiers doivent battre ce mardi le FC Séville (4ème, 2 points) de Sergio Ramos ou obtenir au moins un match nul.

Le milieu de terrain international sénégalais, qui a jusqu’ici disputé les cinq matchs du club lensois en Ligue des champions, pourrait être titularisé ce mardi par Franck Haise, qui compte beaucoup sur l’ancien joueur de Leicester pour faire face au club andalou.

En effet, dans ce genre de match de qualification, l’expérience du champion d’Afrique de 31 ans peut s’avérer très précieuse. Malgré un temps de jeu assez limité lors des deux dernières journées du championnat face à Lyon (3-2) et Montpellier (0-0), où il est entré respectivement à la 87ème et à la 72ème minute, Nampalys Mendy a de fortes chances de démarrer cette rencontre importante contre Séville.

Invaincus en championnat depuis la 5ème journée contre Metz de Lamine Camara, Lens et Nampalys, qui restent sur six (6) victoires et quatre (4) matchs nuls en Ligue 1, veulent à tout prix obtenir un résultat positif au stade Felix Bollaert pour faire plaisir à leur fidèle public et poursuivre l’aventure en Europa League.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Sport

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading