Suivez-nous

Sport

LIGUE EUROPA (BARRAGES) I LE TFC BATTU DANS LE TEMPS ADDITIONNEL PAR BENFICA (2-1) ET ANGEL DI MARIA

Le TFC repart frustré de Lisbonne. Auteur d’un bon match sur la pelouse de l’Estádio da Luz, le pensionnaire de Ligue 1 a plié dans les derniers instants de la rencontre face au Benfica (2-1), jeudi soir en barrage aller de Ligue Europa. Auteur de deux penalties, Angel Di Maria (68e, 90e+8) a été le bourreau des Toulousains. Mikkel Desler avait égalisé à la 75e. Le match retour au Stadium promet.

picture

Le TFC n’a pas démérité, mais a fini par céder. Vaincu au buzzer sur la pelouse de Benfica en seizièmes de finale aller de la Ligue Europa (2-1), jeudi soir, les Violets ont montré un beau visage dans cette nouvelle sortie européenne. Hélas, un doublé de l’éternel Angel Di Maria sur penalty est venu doucher les espoirs visiteurs de ramener un résultat positif de Lisbonne. Dans une semaine à Toulouse, les hommes de Carles Martinez Novell auront l’occasion de prendre leur revanche pour continuer leur aventure en C3.

Certains parleront d’une expérience européenne à engranger, d’autres d’un manque de sang froid fatal dans les moments cruciaux d’un match de football. Il est possible de tourner cette défaite de Toulouse de plusieurs façons, mais toujours est-il que le constat reste le même : pour le match retour au Stadium, le vainqueur de la Coupe de France 2022-2023 devra remonter plus d’un but à Benfica pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. À la peine en championnat, les Toulousains avaient à coeur de bien figurer dans le mythique Estadio da Luz. À l’issue de la première période, les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge.

DI MARIA, ENCORE ET TOUJOURS

Pourtant, les occasions lisboètes n’ont pas manqué à la fin du premier acte. Très remuant, Rafa Silva a fait passer des sueurs froides à Guillaume Restes (35e, 38e), mais la barre a repoussé sa dernière tentative. À son tour, Joao Mario a laissé Restes de marbre sur sa ligne, mais sa frappe a frôlé le cadre (45e). Au retour des vestiaires, les Aguias ont continué de pousser pour obtenir un penalty généreux suite à une main de Logan Costa. De sang froid, Di Maria a frappé plein centre pour ouvrir le score (68e, 1-0).

Mis à mal et au bord de concéder un deuxième but sur une tentative d’Arthur Cabral (72e), le Téfécé n’a pas lâché pour autant. Opportuniste, Mikkel Desler a récompensé les efforts du collectif d’une reprise de volée au deuxième poteau pour battre Anatoliï Troubine (75e, 1-1). En souffrance dans les dernières minutes, Toulouse a craqué dans un temps additionnel interminable, et Christian Mawissa Elebi a concédé un deuxième penalty, transformé avec maîtrise par Di Maria (98e, 2-1). Après un triplé inscrit contre Nantes la saison passée, le champion du monde argentin a remis le couvert contre Toulouse. Même loin de la Ligue 1, il continue à faire mal aux clubs français.

Eurosport


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Sport

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading