Suivez-nous

Le monde / Afrique

L’Imam Mahjoub Mahjoubi interpellé en vue d’une potentielle expulsion

L'Imam Mahjoub Mahjoubi interpellé en vue d'une potentielle expulsion

Une nouvelle vague de controverses secoue la France alors que l’imam tunisien Mahjoub Mahjoubi, résidant à Bagnols-sur-Cèze dans le Gard, a été interpellé à son domicile. Cette arrestation fait suite à une enquête préliminaire ouverte pour apologie du terrorisme, suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo où il qualifie le drapeau français de “drapeau satanique” sans valeur aux yeux d’Allah.

La polémique avait éclaté en décembre dernier lorsque le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, avait requis le retrait du titre de séjour de Mahjoub Mahjoubi en vue de son expulsion, suite à la diffusion de la vidéo litigieuse. Cependant, la procédure d’expulsion s’annonce complexe étant donné la validité du titre de séjour de Mahjoub Mahjoubi jusqu’en 2029.

La loi française stipule que l’expulsion d’un étranger ne peut être ordonnée que en cas de “menace grave pour l’ordre public”. Néanmoins, certaines exceptions sont prévues, notamment pour les étrangers résidant en France depuis plus de vingt ans, ceux mariés à un citoyen français, ainsi que ceux ayant des enfants résidant en France.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Le monde / Afrique

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading